dimanche 8 janvier 2017

Le témoignage d’Ethan Rond, l’israélien qui a abattu le terroriste qui conduisait le camion-bélier....


Ethan Rond, un guide touristique qui accompagnait un groupe d’écoliers de l’école des cadets de Tsahal a raconté à la radio militaire, comment il a abattu le terroriste qui a percuté et tué plusieurs piétons qui sortaient d’un bus dans le quartier de Armon HaNatziv à Jérusalem, ce dimanche matin.

Trois femmes et un homme, tous soldats, tous âgés de vingt ans, ont été tués suite à l’attaque du camion-bélier qui a délibérément percuté les piétons sur une promenade populaire surplombant la vieille ville fortifiée de Jérusalem. Quinze blessés dont deux dans un état critique et quatre autres gravement blessés sont à déplorer.

Ethan  Rond  a déclaré à la radio militaire : «J’ai vu le camion qui venait dans notre direction à une vitesse très élevée, Il m’a renversé et j’ai roulé plusieurs fois sur l’herbe.  J’ai d’abord pensé que c’était un accident… »

«J’ai réalisé ce qui s’était passé  lorsque le camion a fait demi-tour, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais d’un attentat, j’ai vérifié que j’avais encore mon arme sur moi et j’ai tiré sans réfléchir sur le conducteur« a ajouté le jeune homme sans qui l’attentat aurait pu faire encore de nombreuses victimes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...