mercredi 18 janvier 2017

La fille de Robert Kennedy interviewée à la télévision israélienne : «Mon père a été tué parce qu’il soutenait Israël »


Kathleen Kennedy Townsend, la fille du sénateur Robert Kennedy (frère de JFK), a témoigné sur la première chaîne de télévision israélienne de son «lien unique» avec  l’état juif : «Mon père a été tué parce qu’il soutenait Israël »…

Lors de l’interview, Kathleen Kennedy Townsend décrit Israël comme un exemple pour le monde : « Partout où vous regardez, il y a des grues. Ce pays est étonnant. : toujours plus de bâtiments, plus de technologie, plus d’emplois. Israël est un pays dont la population est foncièrement déterminée à réaliser quelque chose de bien. C’est fabuleux. »
Le 5 Juin 1968, son père, le sénateur Robert Kennedy a été abattu par Sirhan Sirhan, un terroriste arabe (le terme de palestinien n’existait pas encore) parce qu’il soutenait un accord de ventes d’armes des Etats Unis à Israël. Lors de l’interview elle aussi rappelé la présence de son père en Israël dès 1948 : « Comme vous le savez, mon père, Robert Kennedy, était en Israël en 1948 en tant que journaliste, il a couvert la guerre à cette époque», a expliqué Kathleen Kennedy Townsend. 
« Il a écrit sur le courage des Israéliens, leur détermination à construire un nouveau pays, une démocratie avec des valeurs et des principes, après l’horreur dont ils furent les victimes en Europe…. » a ajouté la nièce de JFK. « Il se battait pour la vente de 50 F-4 Phantom  à l’armée israélienne et il a été tué à cause de cela, c’est pour cela qu’il a été assassiné par un terroriste arabe » a-t-elle également précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire