mercredi 18 janvier 2017

La fille de Robert Kennedy interviewée à la télévision israélienne : «Mon père a été tué parce qu’il soutenait Israël »


Kathleen Kennedy Townsend, la fille du sénateur Robert Kennedy (frère de JFK), a témoigné sur la première chaîne de télévision israélienne de son «lien unique» avec  l’état juif : «Mon père a été tué parce qu’il soutenait Israël »…

Lors de l’interview, Kathleen Kennedy Townsend décrit Israël comme un exemple pour le monde : « Partout où vous regardez, il y a des grues. Ce pays est étonnant. : toujours plus de bâtiments, plus de technologie, plus d’emplois. Israël est un pays dont la population est foncièrement déterminée à réaliser quelque chose de bien. C’est fabuleux. »
Le 5 Juin 1968, son père, le sénateur Robert Kennedy a été abattu par Sirhan Sirhan, un terroriste arabe (le terme de palestinien n’existait pas encore) parce qu’il soutenait un accord de ventes d’armes des Etats Unis à Israël. Lors de l’interview elle aussi rappelé la présence de son père en Israël dès 1948 : « Comme vous le savez, mon père, Robert Kennedy, était en Israël en 1948 en tant que journaliste, il a couvert la guerre à cette époque», a expliqué Kathleen Kennedy Townsend. 
« Il a écrit sur le courage des Israéliens, leur détermination à construire un nouveau pays, une démocratie avec des valeurs et des principes, après l’horreur dont ils furent les victimes en Europe…. » a ajouté la nièce de JFK. « Il se battait pour la vente de 50 F-4 Phantom  à l’armée israélienne et il a été tué à cause de cela, c’est pour cela qu’il a été assassiné par un terroriste arabe » a-t-elle également précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...