samedi 7 janvier 2017

Israel ☆ Le Mossad lance une campagne de recrutement exclusivement féminine...Vidéo !


Le Mossad, l'agence de renseignement d'Israël, a lancé une campagne de recrutement adressée aux femmes, une première depuis l'établissement de l'Institut en 1949.
"Recherche des femmes ayant une forte personnalité, peu importe votre expérience, c'est ce que vous êtes qui nous intéresse. Le Mossad recrute les femmes ayant ces qualités", indique l'affiche de la campagne exclusivement féminine.
Dans la série d'annonces publiées dans les journaux et sur le site internet de l'organisation, la section "missions spéciales du Mossad" cherche à persuader les femmes que des activités de sécurité secrètes pour l'Etat d'Israël pourront se transformer en une carrière professionnelle parfaite pour elles.
Au-delà de son image plutôt "macho", l'Institut est une organisation dont 40% de son personnel est féminin, et 24% d'entre elles occupent des fonctions importantes.
Le prédécesseur de l'actuel directeur du Mossad, Tamir Pardo, avait d'ailleurs décidé de nommer une femme à la tête du département des ressources humaines de l'agence de renseignement.
Pour Pardo, les femmes font des "agents exceptionnels" et il a vanté régulièrement leur capacité à faire du multitâche, ainsi qu'à s'effacer personnellement pour atteindre les objectifs de leur mission.
"Contrairement aux stéréotypes, on voit que les femmes sont plus talentueuses que les hommes en matière de compréhension du terrain, de lecture des situations, et de conscience spatiale. Quand elles sont bonnes, elles sont très bonnes", avait-il déclaré au magazine Globes, il y a quelques années alors qu'il était encore en fonction.
La semaine dernière, le président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benyamin Netanyahou et l'actuel chef du Mossad Yossi Cohen, ont distribué des certificats de mérite à 12 employés de l'institution pour leurs actes héroïques au cours de l'année 2016.
La femme la plus connue ayant intégré l'organisation est l'ancienne ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, qui y servit entre 1980 et 1984. Elle possède par ailleurs un appartement à Paris qui a servi aux activités du Mossad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Autriche: le vainqueur des législatives exige un engagement contre l'antisémitisme....Vidéo !

Une organisation a listé pas moins de 60 dérapages antisémites et xénophobes imputables à des cadres du FPÖ Le jeune conservateur...