lundi 9 janvier 2017

Israël, en deuil, a enterré les 4 jeunes victimes de l’attentat de Jérusalem.....


Erez Orbach,  assassiné hier à Jérusalem par le camion-bélier, a été inhumé lundi matin. Les funérailles des trois autres victimes ont eu lieu en debut d’apres-midi. Les quatre soldats décédés, Yael Yekutiel, Shir Hajaj, Shira Tzur et Erez Orbach, étaient tous âgés de 20 ans, deux d’entre eux, Shira Tzur et Erez Orbach étaient des citoyens américains. Tout le pays pleure leur perte et leurs familles et amis tentent en vain de faire face à cette terrible épreuve…

Erez Orbach, âgé de 20 ans a été enterré lundi à 11h00 au cimetière de Kfar Etzion. Il vivait au sud de Jérusalem, à Alon Shvut. Erez, d’origine américaine, était volontaire pour le service militaire et suivait un cours de formation d’officier dans l’armée israélienne. Etudiant, il excellait à la yeshiva hesder Ma’alot, une école qui combine des études talmudiques avancées avec le service militaire. « Erez était un garçon très motivé et déterminé, avec des principes, des valeurs et plein d’amour pour les autres. Il avait des problèmes de santé et a dû se battre pour être accepté dans l’armée. On se souviendra longtemps de son sourire et de sa volonté d’aider les autres » a déclaré Rabbi Yaakov Fisher, le chef de la yeshiva Naveh Shmuel où Erez a étudié avant de rejoindre l’armée israélienne.

Photo du cadet de l'IDF Shira Tzur qui a été tué plus tôt aujourd'hui quand un terroriste a percuté son camion dans un groupe de soldats israéliens dans le quartier Armon ha Natsiv de Jérusalem. 08 janvier 2017. Photo photo Porte-parole de l'IDF
Shira Tzur . 08 janvier 2017. Photo photo Porte-parole de l’IDF
Shira Tzur, âgée elle aussi de 20 ans, elle aussi, d’origine américaine, était résidente de Haïfa. Elle a commencé son service dans l’armée de l’air puis a rejoint les renseignements militaires avec l’intention de devenir officier. Selon un ami de la famille, Shira était «pleine d’énergie, toujours joyeuse, souriante et aimait donner ». Elle était scout et excellait dans tout ce qu’elle faisait. Elle a été promue Second Lieutenant à titre posthume.
Ses funérailles ont eu lieu au cimetière militaire de Haïfa lundi à 14h00 heures.









Shir Hajaj résidente de de Ma’ale Adumim, était commandante au sein du programme de formation d’officiers de l’armée israélienne. Elle était l’aînée de quatre filles. Elle a été tuée par le terroriste alors qu’elle participait à une sortie éducative avec ses camarades. Son père a envoyé le message suivant au chef d’état-major, le lieutenant-général Gadi Eizenkot : «Ce sont tous nos enfants. Nous les envoyons à l’armée et nous savons qu’ils ne reviendront peut-être pas. Mais je n’ai jamais pensé que cela m’arriverait, jamais ». Sa  mère a confié au site d’information Ynet qu’elle pensait que seuls des touristes avaient été victimes mais après avoir découvert que des soldats étaient morts, elle a appelé tous les hôpitaux : « Nous étions près de la porte, priant que les agents chargés d’annoncer la mort aux familles  ne viendraient pas et ils ne sont pas venus tout de suite….Shir était une fleur,  nous nous attendions à de grandes choses de sa part. Elle avait une grande détermination et beaucoup de persévérance. Il n’y a pas d’autres enfants comme elle ».
Le Lieutenant Shir Hajaj a été inhumée au Cimetière militaire du Mont Herzl lundi à 14h00.

Yael Yekutiel qui a été tué plus tôt aujourd'hui quand un terroriste a percuté son camion dans un groupe de soldats israéliens dans le quartier d'Armon ha Natsiv de Jérusalem. 08 janvier 2017. Photo photo Porte-parole de l'IDF
Yael Yekutiel . 08 janvier 2017. Photo photo Porte-parole de l’IDF

Yael Yekutiel avait terminé sa formation d’officier depuis deux mois et servait dans le corps éducatif de l’armée.
La tante de Yael, Malka Drori, a confié à Ynet : «Elle aimait la vie, elle aimait tout le monde et tout le monde l’aimait. Sa famille a beaucoup de mal à faire face à ce qui est arrivé ». Et ses amis ont aussi dit d’elle qu’: «elle était pleine de lumière et de bonheur. Tout ce qu’elle a fait, elle l’a fait pour les autres. Elle a lutté pour rester dans l’armée pour devenir officier. »
Elle a été promue à titre posthume au grade de premier Lieutenant et a été enterrée lundi à 14h00 au cimetière militaire du Mont Herzl.

http://www.tel-avivre.com/2017/01/09/israel-en-deuil-enterre-les-4-jeunes-victimes-de-lattentat-de-jerusalem/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En Israël, « Le sens de la fête » devient « C’est la vie »

Eric Toledano et Olivier Nakache se sont rencontrés en colonie de vacances et pendant 20 ans ils ont été successivement pensionnaires, ...