dimanche 22 janvier 2017

Gilbert Montagné aux Français : « Le boycott d’Israël est une connerie »


Le chanteur français Gilbert Montagné a fustigé samedi soir le parti pris pro-palestinien des médias français.
« Je trouve que l’on parle toujours que d’un seul côté », a déploré l’artiste dans l’émission Salut les terriens, en référence au parti pris pro-palestinien des médias français, interrogé par Thierry Ardisson sur le conflit israélo-palestinien.
« On parle des répercussions mais on ne parle jamais des racines : on ne parle jamais de la roquette [lancée par les terroristes palestiniens] et les médias ne parlent que de la riposte militaire israélienne. On a riposté car il y a eu attaque », a-t-il insisté
« Le boycott d’Israël ! Qu’est-ce que c’est que cette connerie. À ce moment-là on a qu’à boycotter tous les États qui ne nous plaisent pas », a dénoncé M. Montagné.
« Je suis partisan de deux États. Les médias ne parlent pas non plus de tous ces Arabes en Israël qui vivent très bien là-bas », a conclu l’artiste.
En 2014, l’artiste avait annoncé avoir obtenu la nationalité israélienne. Dans un entretien exclusif accordé au Monde Juif .info, Gilbert Montagné avait déclaré « ma mère m’a transmis cet amour d’Israël, de la terre d’Israël ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jérusalem enfin capitale d’Israël (CLAUDE GOASGUEN) Par Shmouel - ....

M. Claude Goasguen est député de la ville de Paris et ancien ministre. Personne de bonne foi ne peut critiquer la décision des États-...