samedi 21 janvier 2017

Cérémonie d’investiture de Trump : le rabbin Marvin Hier récite le psaume « Si je t’oublie Jérusalem »


Le premier rabbin orthodoxe a donné une bénédiction à une cérémonie d’investiture d’un président américain a récité vendredi un psaume soulignant l’attachement des Juifs à Jérusalem.
« Seigneur, bénis tous nos alliés du monde entier qui partagent nos croyances. Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion. Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite se dessèche ! » (Psaume 137), a psalmodié le rabbi Marvin Hier, 77 ans, le fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal basé à Los Angeles.
Le rabbin a eu le privilège de prendre la parole immédiatement après le discours d’investiture de Donald Trump. Il a prié pour que « l’Éternel bénisse le président Donald J. Trump et l’Amérique, notre grande nation » et « nous guide pour se rappeler les paroles du psaume 15 « Qui habite sur ta Sainte montagne ? Celui qui fait ce qui est juste et dit la vérité ».
Un peu plus tôt, le 45e président des États-Unis a assisté durant une heure à une cérémonie en l’église épiscopalienne Saint-John de Washington, tout près de la Maison-Blanche.
« Je leur dis alors : Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre » [Néhémie 2:17].
Dans un entretien accordé jeudi au journal Israël Hayom, M. Trump a assuré aux Israéliens qu’il allait respecter sa promesse de campagne. « Je n’ai pas oublié ma promesse de transférer à Jérusalem l’ambassade des Etats-Unis. Je ne suis pas une personne qui ne respecte pas ses engagements », a assuré M. Trump.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...