mercredi 21 décembre 2016

Profanation de la tombe du rabbin Nachman de Breslev (vidéo)


Des antisémites ont lancé des gaz lacrymogènes sur des Juifs et ont profané la tombe du rabbin Nachman de Breslev en lançant une tête de porc avec une croix gammée peinte avec du sang dessus  mardi soir à Ouman en Ukraine, rapportent les médias locaux.

Vers deux heures du matin, un groupe de Skinhead s’est rendu dans le mausolée de Rabbi Nahman de Braslav en proférant des insultes à l’intention des Juifs présents et en lançant des gaz lacrymogènes tout en filmant la scène avec un téléphone portable. 

Une des victimes traumatisé a confié ses craintes au site d’information israélien Ynet sur la proliférations des actes d’antisémitisme en Ukraine. Le ministre israélien de l’Intérieur Aryeh Deri aurait même l’intention d’alerter le président ukrainien Petro Poroshenko.


.
Yaïr Lapid, ancien membre du précédent gouvernement Netanyahou dont la popularité ne cesse d’augmenter s’est même adressé en début de matinée à l’ambassadeur d’Ukraine en Israël pour qu’il intervienne auprès de son gouvernement afin d’ouvrir rapidement une enquête et de poursuive les coupables. 
Il s’est dit profondément bouleversé par « cet acte antisémite qui rappelle encore une fois une des époques les plus sombres de l’histoire du peuple juif en Europe ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le monde, l’innovation et Israël selon Binyamin Netanyahu....

Le dynamisme économique peut aider à faire des amis aussi bien que des fortunes, explique Binyamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël...