mardi 6 décembre 2016

Primaire de la gauche : vers un ticket antisioniste Taubira-Montebourg ?


L’ancien ministre français de l’Économie et candidat à la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg, n’a pas exclu dimanche à se ranger aux côtés de l’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira, pour barrer la route à Manuel Valls.
« Je lui ai dit que si elle souhaitait se présenter, nous pourrions avoir une discussion importante et constructive ensemble », a expliqué l’ancien ministre du Redressement productif, dans l’émission Questions politiques France Inter/Le Monde/France Info.
« Serait-ce elle qui se rangerait derrière vous ou vous derrière elle? », lui ont demandé les journalistes. « Ce pourrait être l’un ou l’autre », a répondu Arnaud Montebourg.
Une pétition sur Change.org a recueilli plus de 80.000 signatures pour demander à l’ancienne ministre de la Justice de participer à la primaire de la gauche.
En 2014, Arnaud Montebourg avait qualifié de « massacre » l’opération militaire israélienne à Gaza dont l’objectif était d’empêcher le groupe terroriste du Hamas de poursuivre ses tirs de roquettes contre la population civile israélienne.
 le droit à la sécurité n'implique pas le droit au massacre, il serait temps de faire prévaloir le droit international sur l'impunité
En 2013, Christiane Taubira avait affirmé, en réponse à une question sur les appels au boycott d’Israël, que le boycott est « un acte militant ». L’ancienne Garde des Sceaux poste régulièrement des statuts anti-israéliens sur son compte Twitter.
, innocents des confiscations de terres, nous ? Sous quelque latitude, une politique d'extrême droite est d'extrême droite
ChT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israël/Syrie: l'armée continuera à agir "pour protéger notre sécurité" (Netanyahou)....

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi que l'armée de l'air israélienne continuera "d'agir ...