dimanche 11 décembre 2016

Premier contact officiel entre l’administration israélienne et celle de Donald Trump !


Des hauts-fonctionnaires israéliens du bureau du Premier ministre avec à leur tête Yaakov Nagel, directeur du Conseil de la Sécurité nationale sont revenus de Washington. Ils ont eu une série de rencontres avec des des personnalités qui feront partie de la future Administration Trump. L’ambassadeur d’Israël Ron Dermer assistait eux entretiens.

L’objectif de ces premiers contacts était de coordonner les positions, et pour les représentants américains d’entendre quelles étaient les attentes israéliennes de le future administration sur les plan militaire, stratégique et diplomatique. Le sujet le plus chaud à être abordé a été celui de l’Iran, sachant que les positions de Donald Trump sont très proches de celles de Binyamin Netanyahou, contrairement à celles de Barack Obama.
Dans la semaine, le futur vice-président Mike Pence a révélé que lui et certains de ses conseillers ont déjà eu une conversation avec le Premier ministre israélien. Mike Pence est connu pour être un fervent pro-israélien.
Avec LPH – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire