dimanche 4 décembre 2016

Liberman : "attendez que Trump arrive en fonction"


Le gouvernement israélien devrait s'abstenir d'adopter la loi de régulation et d'autres mesures visant à renforcer les communautés juives de Judée Samarie, a déclaré vendredi le ministre de la défense.

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a déclaré que le gouvernement de coalition serait bien avisé de retarder toute "législation et mesures" qui affectent directement les communautés juives de Judée et de Samarie jusqu'à ce que le président Donald Trump prenne ses fonctions le 20 janvier.

"Je pense qu'il est beaucoup mieux de reporter toute cette législation et ces étapes jusqu'au 20 janvier," a déclaré Liberman.

Parmi les mesures auxquelles se réfère le ministre de la défense, mentionnons la loi sur la régulation, qui a fait l'objet d'une lecture initiale mercredi.

Si elle était adoptée, la loi normaliserait le statut de quelques 4 000 foyers juifs à travers la Judée Samarie, en leur accordant le type de protection dont bénéficient les villes situées à l'intérieur de la ligne verte.

"Ma proposition est d'attendre la nouvelle administration et de créer avec la nouvelle administration une politique commune sans surprise et non pas de créer des faits, mais d'attendre et de discuter avec la prochaine administration de notre politique et de nos visions," a dit le ministre. "Je pense que c'est logique."

Liberman aurait travaillé en coulisse pour bloquer l'adoption de la loi sur la réglementation.

 Selon un rapport publié par le journal Haaretz la semaine dernière, Liberman et Netanyahou craignent que l'adoption du projet de loi ne puisse encourager la cour pénale internationale de La Haye à cibler Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...