mardi 20 décembre 2016

Le plaisir de recevoir à Hanouka – Quelques conseils pour votre Hanouka party ...


Pour beaucoup, Hanouka est une fête non-stop, des évènements et célébrations ayant lieu tous les soirs. En particulier si vous recevez, le rythme peut vous paraitre quelque peu frénétique. Avec ces quelques conseils avisés, vous pouvez organiser une Hanouka party élégante chez vous sans vous épuiser.

Les traditions – avec un twist
Une Hanouka party est synonyme de latkes aux pommes de terre et de beignets. Mais si vous voulez apporter un peu d’originalité, essayez une nouvelle recette de latkes ou créez la vôtre et faites vos expériences en tentant de nouvelles combinaisons de légumes et d’épices, comme un mélange d’épices curry par exemple.
Transformez votre table
Pour ceux qui aiment recevoir, il peut être très tentant de s’essayer au dernier menu gourmet en vogue. Evitez cette tentation. Tenez-vous en à vos classiques pour réduire le temps passé en cuisine. Pour ajouter une touche gourmet à votre plat, utilisez des herbes fraiches ou des légumes aux couleurs vives en garniture et disposez des fruits autour des desserts.
Osez afficher vos connaissances en vin
Prévoyez votre menu et vos vins en même temps et placez chaque vin proche du plat avec lequel il s’accorde le mieux. Servez un vin peu commun, comme le Mont Hermon Indigo qui a une couleur violette distincte et est une alliance fruitée de Syrah et Cabernet Sauvignon.
Commencez la soirée avec un vin pétillant pour mettre tout le monde dans l’esprit de la fête. Pendant le dîner, Galil Mountain Merlot est un excellent choix pour les amateurs de vin rouge. Pour le dessert, Yarden Muscat est la garantie que vos convives repartiront avec le sourire sur le visage.
Pour maintenir le vin à bonne température tout au long de votre réception, servez-vous d’un seau à vin rempli de glace pour les vins blancs. Les vins rouges doivent être maintenus à une température de 16 à 18 degrés Celsius, sauf recommandation différente sur l’étiquette.
Aiguisez leur appétit
Nous n’avons pas tous des serveurs passant pour offrir des canapés ou petits fours mais il est important d’avoir quelque chose prêt et servi dès que vos invités arrivent. Un plateau de noix et fruits secs originaux est parfait pour permettre à chacun de grignoter avant le dîner. Si vous avez préféré l’option buffet, vous pouvez proposer un bar à salade avec différents légumes coupés et des assaisonnements pour que vos invités puissent chacun composer leur propre salade.
Créez un nouveau look
Avec un minimum de dépenses et d’efforts, vous pouvez facilement créer une charmante table autour du thème de Hanouka. Pour faire simple, tenez-vous en à une couleur pour les serviettes, les arrangements floraux et la vaisselle. Pour la touche de Hannouka, disposez des toupies et des pièces d’or en chocolat entre les assiettes. Pour les enfants, vous pouvez prévoir des petits cadeaux très simples à éparpiller sur la table également.
Avec un peu de planning et ces quelques conseils, votre Hanouka party sera pour sûr un succès. N’oubliez pas de vous amuser pendant que vous préparez!
Joyeux Hanouka à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le monde, l’innovation et Israël selon Binyamin Netanyahu....

Le dynamisme économique peut aider à faire des amis aussi bien que des fortunes, explique Binyamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël...