lundi 12 décembre 2016

L’arrivée des premiers F-35 en Israël retardée par le brouillard....

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, est assis à l’intérieur du nouvel avion furtif F-35 lors d’une cérémonie à l’usine de fabrication Lockheed Martin à Fort Worth près de Dallas, au Texas, le 23 juin 2016. Photo de Ariel Hermoni / Ministère de la Défense

Les deux premiers avions  F-35i devaient atterrir en grandes pompes sur la base de l’Armée de l’Air israélienne de Nevatim dans le Sud d’Israël aux alentours de 14h00. Une cérémonie officielle devait accueillir Benjamin Netanyahou, le président Reuven Rivlin, et le ministre de la Défense Avigdor Liberman qui devaient être rejoints par le secrétaire à la Défense américain, Ashton Carter, et des responsables militaires mais c’est la meteo qui a retardé l’avion de chasse le plus puissant du monde, plutôt curieux !!!

Une cérémonie officielle de bienvenue devait célébrer l’arrivée des deux premiers avions à la base de Nevatim mais les conditions météo les ont retardé. Les avions de chasse ont décollé la semaine dernière du Texas et ont fait escale en Italie pour le week-end. 
Ils auraient dû redécoller ce matin pour Israël, mais ils ne sont pas partis en raison d’un épais brouillard, selon des responsables italiens, curieux pour l’avion le plus sophistiqué du monde!!
Le F-35 est l’avion de chasse qui a remplacé les avions des générations précédentes  comme le F16 ou le Mig-29. Dans les six ans à venir Tsahal recevra un total de 50 avions au prix de 380 millions de shekels l’unité, un achat possible grâce aux milliards de dollars d’aide militaire accordés par les Etats-Unis à Israël.
La technologie furtive du F-35 permet de mener des missions secrètes sans être repérés et permet aussi de déjouer les systèmes anti-missiles sophistiqués.. L’avion décolle en seulement vingt secondes et peut transporter de l’armement et voler à la vitesse supersonique de 1 900 kilomètres par heure. Ils sont  six fois plus efficaces que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance.
L’Armée de l’Air israélienne va démarrer les tests mais les pilotes israéliens s’entraînent depuis des mois aux Etats-Unis pour apprendre à piloter l’avion. Dans l’avenir Israël ajoutera ses propres systèmes technologiques comme par exemple le casque haute technologie du pilote conçu par la société israélienne Elbit qui  permet une vision thermique et nocturne et une vue à 360°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quand demander les pluies en Israël et en diaspora......

  Quand demander les pluies en Israël et en diaspora.. Halakha No 1 Comme nous l’avons rapporté nous avons commencé à réci...