jeudi 1 décembre 2016

Journée mondiale des réfugiés juifs des pays arabes..Vidéo..



Environ un million de juifs ont été chassés des pays arabes, la plus grosse partie à partir de 1948. Pour beaucoup, leur présence dans ces pays était antérieure à celle de l’envahisseur mahométan.
Contrairement aux « réfugiés » palestiniens, dont une grande majorité étaient des immigrés récents venus bénéficier des progrès apportés par le retour des Juifs sur leur terre d’origine, l’histoire tout aussi tragique de près d’un million de personnes, chassées, spoliées, parfois torturées et exécutées dans la quasi totalité du monde arabo-musulman ainsi qu’en Iran, n’a jamais suscité beaucoup d’intérêt dans les médias, ni aux Nations Unies.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Il faut dire que, contrairement aux « Palestiniens », maintenus dans des camps soixante dix ans plus tard par les pays entourant Israël pour de simples raisons politiques, les victimes juives de ces exactions ne se sont jamais plaint. Ils ont été accueillis en Europe, aux USA et, pour la plus grande partie, en Israël où ils ont tout simplement refait leur vie.
Les Réfugiés Du Silence, un documentaire de Pierre Rehov, retrace leur épopée tragique à travers des documents souvent uniques, et des témoignages poignants.
Ce film, sélectionné par le Festival du Film des Droits de l’Homme de Paris en Mars 2004 et projeté au Palais des Nations Unies à Genève dans le cadre de la Commission des Droits de l’Homme a été remis à jour.
Vous pouvez, désormais, le visionner gratuitement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...