vendredi 16 décembre 2016

ISRAEL - BAC BLANC BLEU : UN MILLIER DE JEUNES FRANÇAIS EN ISRAËL....


Mille trente-cinq élèves de Terminale issus de vingt-trois établissements scolaires sont en Israël depuis dimanche dans le cadre du voyage Bac Bleu Blanc de l’Agence juive.

Ils viennent de Paris, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Nice et de la région parisienne et n’auraient manqué ce voyage éducatif en Israël pour rien au monde. Depuis dimanche, ces élèves de Terminale participent au Bac Bleu Blanc, le plus grand projet scolaire de voyage éducatif en Israël jamais mené à travers le monde, initié par Ariel Sharon dans la foulée du lancement de Massa. 
 
Plus de dix mille lycéens juifs français ont participé au Bac Bleu Blanc depuis 2003 et c’est toujours le « raz-de-marée » au niveau des inscriptions à chaque début d’année. Pourquoi un tel enthousiasme ? 

Le directeur de l’Agence juive avance plusieurs pistes, à commencer par le partenariat avec les écoles depuis plusieurs années. « Le Bac Bleu Blanc est unique en son genre parce qu’il a associé les écoles juives et les a convaincues de faire de ce projet le leur. 

C’est quelque chose qui leur appartient, qui n’est pas simple à organiser puisqu’on est en dehors des vacances scolaires mais dont ils saisissent l’importance de la contribution pédagogique pour l’élève ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...