vendredi 2 décembre 2016

INSIDE REAL ESTATE....INTÉRIEUR IMMOBILIER...Vidéo !.


Une nouvelle série axée sur l’immobilier nous révèle un hôtel – boutique historique et qui lors de la Guerre d’Indépendance d’Israël a caché la navette d’un véhicule câblé ayant servi au transport de munitions et médicaments. La caméra nous montre également des propriétés de luxe souvent dissimulées dans les plus beaux coins de Jérusalem. 
Jérusalem exerce une fascination connue depuis de millénaires et constitue une source d’attrait et d’enchantement pour les résidents et visiteurs venus de toute part. Une charmante nouvelle série vidéo, présente l’ex top-model, Michaëla Bercou dénichant les perles cachées de la glorieuse Dorée – Jérusalem. La caméra la suit tandis que Michaëla explore avec subtilité et élégance le paysage immobilier haut-de-gamme de la ville : un penthouse de luxe ou un hôtel de charme merveilleusement aménagé, sur fond historique passionnant. 
Michaëla nous ouvre les portes de résidences féériques qui donnent sur la Vieille Ville de Jérusalem. Elle nous offre également une visite exclusive dans une villa du début 20ième située au cœur de Jérusalem et nous propose l’endroit idéal pour célébrer un prochain évènement surplombant les lieux magiques de la Vieille Ville.jerusalem_2
Icône de longues années pour des revues de mode telles que Vogue, Glamour et Elle, notre top-model était particulièrement ravie de visiter l’hôtel boutique Mount Zion situé  face à la Vieille Ville. Cette élégante propriété témoigne d’un riche passé de la Ville et le design méticuleux constitue un bel hommage à Jérusalem.  
Le bâtiment construit par une association de charité britannique, datant de 1882, faisait office d’hôpital. Lors de la Première Guerre mondiale, le bâtiment a été saisi par les Turcs pour devenir un dépôt d’armes. Pendant la Guerre de l’Indépendance d’Israël, en 1948, tandis que les Juifs de la Vieille Ville étaient assiégés et enclavés entre les Murailles de la Ville, dépourvus de nourriture, d’armes et d’aide médicale, la Brigade Etzioni a pu mettre en place un petit véhicule sur câble qui partait d’un point hors des Murailles vers une pièce se trouvant au sein de l’hôpital. Cette navette fonctionnait la nuit, loin du regard des soldats de la légion jordanienne. Le câble était dissimulé pendant la journée.  
Cet engin improvisé servait à transporter des munitions et médicaments vers la Vieille Ville, et demeura confidentiel jusqu’en 1972. Aujourd’hui, un petit musée, soutenu par la Mairie de Jérusalem, a été érigé dans les prémisses du bâtiment où le public peut admirer le véhicule câblé et son mécanisme ainsi que les photos et souvenirs de l’époque.
Prendre conscience du passé  gravé dans les pierres de cet hôtel exceptionnel permet d’apprécier le véritable luxe de cette propriété  à l’époque actuelle. A l’entrée de l’hôtel, le visiteur est accueilli par une des drapeaux israéliens qui flottent au vent au-dessus du Mont du Temple et au-delà de la Vallée. L’hôtel est situé tout près de la Piscine du jerusalem_3Sultan, Mishkenot Shaanannim, le quartier de la German Colony,  et la Vieille Ville. 
L’hôtel dispose de 137 chambres, un hammam privé, une belle piscine en plein air, des jardins soignés et un patio également destiné pour des évènementiels divers et réunions. Le design intérieur des chambres s’inspire de la pierre jérusalémite, sans oublier les fenêtres en arc, le carrelage aux couleurs uniques et les tissus de fabrication locale.
Michaëla poursuit son excursion pour découvrir d’autres joyaux immobiliers de la ville et des résidences particulières, soigneusement sélectionnées. Elle pénètre dans les luxueuses habitations de la Jerusalem of Gold. En entrant dans le lobby flambant neuf, elle discerne immédiatement le jet d’une fontaine aux incrustations dorées. La Jerusalem of Gold  exhibe  des tours résidentielles et Penthouses haut-standing ainsi que des villas superbement aménagées datant du début du 20ième. Les résidents bénéficient  d’une piscine couverte au superbe carrelage mosaïque, un Mikvé séparé pour homme et femmes, une belle salle fitness, une salle de cinéma et un  Gymbopree pour enfants.  
Il émane de Jérusalem, site essentiel pour tant de personne – et ce n’est  pas étonnant un magnétisme, une majesté, un mystère, une culture et une beauté qui sont des éléments gravés en elle. Redevenir épris de la Ville Dorée et de Michaëla pour la première fois – comme avant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...