jeudi 8 décembre 2016

Des Israéliens ont sauvé la vie d’une randonneuse japonaise au Népal….


Akihu Sujiyama, 40 ans, a été blessée par un un glissement de terrain alors qu’elle était en train de suivre le circuit de l’ascension de l’Annapurna.

L’éboulement lui a cassé la jambe et l’os a perforré la peau, entrainant une perte de sang rapide.

Les randonneurs israéliens qui suivaient également le circuit ont entendu ses cris de douleur et ont couru pour l’aider.
Dés leur arrivée, ils ont immédiatement appliqué un garrot autour de la jambe et ont pu utiliser un téléphone satellite en leur possession pour appeler un hélicoptère de sauvetage.

L’émissaire Habad de la région, Rabbi Chezki Lifshitz, est arrivé sur place dans l’hélicoptère des secouristes.
Le consulat général du Japon au Népal s’est ensuite rendu à la maison locale des Habad pour remercier les randonneurs qui ont sauvé la malheureuse randonneuse. La femme a été évacuée vers un hôpital de Katmandou.

Le consul général du Japon a déclaré :  » Nous remercions la Nation d’Israël « .
Le Rabbi Lifshitz et le Consul du Japon

Le rabbi a déclaré :  » Les Israéliens sont des héros qui n’ont pas quitté la blessée une seule seconde.
Nous l’avons extraite de la zone dans l’hélicoptère, sa situation était critique mais stable « .
Un communiqué de l’hopital a déclaré :  » Sujiama a reçu des transfusions de sang à l’hôpital de Katmandou.

Elle est arrivée à l’hôpital avec un taux d’hémoglobine de 4. Ces Israéliens sont des héros car ils lui ont sauvé sa vie.

Les Israéliens ont beaucoup de valeur en raison de leur service militaire. Ils ont su gardé leur sang-froid et savaient exactement comment traiter sa blessure. Sujiyama a subi une opération de chirurgie  et a pu avoir sa jambe sauvée « .

Lors de la rencontre du consul général du Japon avec le rabbin Lifshitz, celui-ci a déclaré :  » Sujiyama voulait remercier directement les Israéliens qui lui ont sauvé la vie et a voulu dire qu’elle aime le peuple juif.

Il s’avère que Sujiyama a visité Israël il y a cinq ans à l’occasion d’une visite de travail concernant la calligraphie, elle avait alors visité plusieurs scribes de Torah à Jérusalem « .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire