mercredi 7 décembre 2016

Campagne de Shurat Hadin contre Facebook aux USA....


L’organisation Shurat Hadin, qui lutte contre les incitations à la haine et à la violence sur Facebook, vient de lancer une nouvelle campagne aux Etats-Unis à l’aide d’un clip vidéo dans lequel elle impute à ce réseau social la responsabilité des derniers attentats perpétrés par le Hamas en Israël et par Daech aux Etats-Unis et en Europe.
Il faut rappeler que Shurat Hadin a engagé deux procédures judiciaires contre Facebook : la première au nom de 20 000 Israéliens qui ont rejoint la plainte de l’organisation pour incitation et encouragement à des violences contre des Israéliens. Cette plainte cherche à démontrer que Facebook n’engage pas les mesures nécessaires contre ceux qui s’en prennent aux Israéliens et laissent des Palestiniens continuer leurs provocations.
La deuxième plainte réclame des indemnités d’un milliard de dollars au nom de victimes du terrorisme dont les proches ont été assassinés dans des attentats suite à des incitations à la haine sur Facebook. Les plaignants prétendent que le réseau social met sciemment ses services à la disposition de l’organisation terroriste Hamas, violant ainsi la loi contre le terrorisme des Etats-Unis votée en 1992.
L’avocate Nitsana Darshan-Leitner, présidente de Shurat Hadin, a souligné: “Facebook continue à être un outil servant sciemment de plateforme au Hamas, à ses dirigeants et aux organisations qui lui sont affilées. Cela fait des années qu’il agit ainsi malgré les plaintes et les mises en garde répétées qu’il a reçues’. Elle a ajouté : « A présent, nous intensifions notre lutte contre Facebook par une campagne internationale car la question est devenue depuis longtemps un danger pour le monde ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...