mercredi 7 décembre 2016

« Bed and book » : le concept venu du Japon où vous pouvez dormir dans une bibliothèque !


Si vous êtes amateur de littérature, peut-être avez-vous entendu parler du concept japonais Bed and Book ? Cet endroit magique se trouve au Japon et plus précisément à Kyoto dans le quartier de Gion. L'établissement mixe à la fois le concept d'un hôtel avec celui d'une bibliothèque. Le lieu dispose également d'un bar où vous pouvez venir déguster une bonne bière tout en bouquinant. À noter que pas moins de 5000 livres se trouvent dans le Bed and Book. Il y en a en anglais, mais également en japonais.

C'est assez étrange comme endroit. Vous verrez sur les images que les petites chambres sont bien dissimulées au milieu des nombreuses rangées de livres de cette bibliothèque. Il y a également des grands canapés pour vous installer confortablement si vous n'aviez pas prévu d'y rester la nuit. Auquel cas, vous pourrez dormir là-bas pour la modique somme de 36€ la nuit. Soit un prix très raisonnable pour dormir dans un lieu insolite comme celui-ci.

Par contre, vous noterez que les chambres ne sont pas très spacieuses. On peut plutôt les qualifier de couchettes et elles ne sont fermées qu'à l'aide d'un petit rideau. Donc à partir de là, c'est à vous de voir ! Bonne lecture (et bonne nuit).

1
2
3
4
5
6
7
8
Crédits photos / photo à la une : BOOK AND BED TOKYO - KYOTO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire