dimanche 18 décembre 2016

Avi Dichter (Israel ) commente l’aveu de Ban Ki-moon...(O.N.U.)


Le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense Avi Dichter a commenté les aveux un peu tardifs du secrétaire-général de l’ONU sur la partialité de cette institution contre Israël. Sur sa page Facebook, le député du Likoud s’est « étonné » que cette déclaration de Ban Ki-moon intervient après dix années durant lesquelles il s’est lui-aussi prêté au jeu des accusations continuelles contre Israël. « Fallait-il qu’il attende le dernier jour de son mandat pour qu’il reconnaisse enfin ce qui était évident et visible?? », s’indigne Avi Dichter. Ce dernier rappelle que rien qu’en 2015, vingt décisions anti-israéliennes ont été votées par l’ONU contre une seule concernant la Syrie!
Avec un brin de sarcasme, l’ancien directeur du Shin Bet a espéré que le prochain secrétaire-général, le portugais Antonio Gutteres, n’attendra pas la fin de son mandat pour ‘découvrir l’Amérique’ et qu’Israël n’est pas un Etat qui mérite d’être systématiquement montré du doigt et condamné. Il lui a conseillé de commencer son mandat sur la même constatation sur laquelle son prédécesseur l’aura achevé!

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...