samedi 10 décembre 2016

+38% de touristes en plus en Israël en Novembre 2016...


Les professionnels de l’hôtellerie en Israël sont pour une fois heureux. Alors que Paris a des difficultés pour attirer des touristes asiatiques à cause du terrorisme en France, cela n’est pas le cas pour la Terre Sainte.

En effet, 2 651 400 touristes ont débarqué en Israël cette année (chiffres sur 11 mois). Un chiffre étonnant : en novembre 2016 la progression (d’une année sur l’autre) a été vraiment spectaculaire : +38% ! 
La raison ? Les Chinois et Indiens adorent de plus en plus Israël. Le mois dernier, Cathay Pacific Airlines – classé la meilleure compagnie aérienne du monde – a annoncé  des vols directs entre Hong Kong et Tel Aviv à partir de Mars 2017. La compagnie aérienne desservira quatre vols par semaine sur leur nouvelle marque A350 d’Airbus.
Le président de la compagnie nationale indienne, Air India, a lui aussi annoncé des vols direct vers Israël en 2017. Le chinois Hainan Airlines a déjà commencé à voler entre Israël et Pékin en Avril dernier, une concurrence inédite contre le monopole d’El Al sur la ligne, d’autant que la compagnie aérienne chinoise est moins cher qu’El Al.
Et ce n’est pas tout. Singapore Airlines cherche aussi à relier Israël en direct tout comme Japan Airlines. Le ministre des transports israelien, Israel Katz et l’ambassadeur du Japon en Israël ont même récemment signé un accord aérien commun entre les deux pays....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...