lundi 21 novembre 2016

Sécurité : Le système de Qylatron intéresse très fortement les Européens....


La Tribune :  » Mis en service à la Arena da Baixada de Curitiba au Brésil pendant la coupe du monde 2014, le nouveau système de détection automatique Qylatron pourrait révolutionner les contrôles de sécurité dans le monde.
Son aspect tranche radicalement avec les habituelles cabines de détection et autres tapis roulants que l’on trouve dans les aéroports ou à l’entrée de certains monuments.
Mais le Qylatron, développé par Qylur Security Systems, est bien un système de contrôle. Il se compose d’un ensemble de cinq compartiments en forme d’alvéoles avec des petites portes de couleur.
Les sacs et effets personnels sont placés dans un compartiment puis la porte refermée. Si celle-ci s’allume en vert, la personne peut reprendre ses affaires et passer. Si c’est rouge, un agent de sécurité est appelé car une menace a été détectée.
L’Arena da Baixada, stade ultra moderne de la ville de Curitiba au Brésil, a été équipée par ce nouveau dispositif pour les quatre matches de poule de la coupe du monde qui s’y sont déroulés. Hugo Ramos, directeur d’Agogo Marketing Promocional, la société d’organisation d’événements qui a contracté avec Qylur, en tire un bilan positif :
« Le système de détection automatique Qylatron a non seulement fourni un contrôle des effets personnels extrêmement fiable, mais il a également rendu aux supporters la responsabilité de leurs biens. »
Le concept novateur de « libre-service » qui sert de base au Qylatron est attractif pour l’utilisateur car il évite les fouilles manuelles parfois désagréables et permet de gagner du temps. Il peut examiner jusqu’à cinq sacs simultanément, tout ceci en mobilisant 50% de personnel en moins qu’un dispositif classique ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire