mercredi 23 novembre 2016

Paris : les démineurs font exploser une Porsche stationnée sur une place de taxi....


Un Parisien de 25 ans désespérait de ne pas trouver une place avant de se rendre en boîte de nuit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lorsqu'Olivier stationne sa Porsche Carrera S quasi-neuve sur une place réservée aux taxis, le Parisien de 25 ans n'aurait sans doute jamais imaginé un tel scénario. Dans la nuit de jeudi à vendredi 18 novembre, alors qu'il s'apprête à passer sa soirée dans une boîte de nuit parisienne du boulevard Saint-Germain (VIe arrondissement de la capitale), le jeune homme ne parvient pas à trouver une place après plusieurs minutes de recherche active. 

Désespéré, il choisit donc d'outrepasser les règles du code de la route et installe son bolide sur une place réservée. Dans le meilleur des cas, le fêtard aurait dû rendre la place au petit matin. Problème : il n'est pas en état de conduire.

Bien mal lui en a pris. D'après une information du Parisien, les policiers ont repéré la voiture, "qu'ils considèrent rapidement comme suspecte", vers midi. Sans hésiter une seconde, les démineurs, appelés à la rescousse, font exploser le coffre du véhicule, que la photo montre éventré, "dont la valeur avoisine les 150.000 euros."

"Je n’aurais pas dû garer la voiture à cet emplacement, reconnaît Olivier, dans les colonnes du Parisien. Mais enfin : avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné (...) Je leur ai expliqué la situation, je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte puisque à mon arrivée, le coffre était déjà explosé !", raconte le propriétaire, qui envisage de "demander réparation".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...