dimanche 20 novembre 2016

Le PM canadien Justin Trudeau dénonce la haine du Juif au Canada : « À la communauté juive canadienne : je suis solidaire de vous »


Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé jeudi la multiplication des actes antijuifs dans son pays.
« À la communauté juive canadienne : je suis solidaire de vous. Notre gouvernement dénonce au plus haut point les récents actes antisémites », a écrit le dirigeant canadien sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, plusieurs actes antisémites ont été perpétrés en divers endroits du Canada.
Dans la nuit de lundi à mardi, des insultes antisémites ont été peintes sur la porte d’entrée d’un rabbin d’Ottawa.
Deux jours plus tard, une synagogue d’Ottawa a été ciblée par des vandales, qui ont peint des symboles nazis sur l’entrée du lieu de culte.
Dans une déclaration écrite, le procureur général de l’Ontario, Yasir Naqvi, a qualifié ces gestes de « troublants », « tristes » et « absolument inacceptables ».
« Ces actes de haine ne reflètent pas notre ville, notre province », a-t-il soutenu. Il a ajouté que des actions seront prises pour amener en justice les coupables de crimes haineux.
L’archevêque d’Ottawa, Terrence Prendergast, a fait parvenir une lettre à la communauté juive locale en guise de solidarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Israël/Syrie: l'armée continuera à agir "pour protéger notre sécurité" (Netanyahou)....

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré lundi que l'armée de l'air israélienne continuera "d'agir ...