mercredi 16 novembre 2016

FRANCE - TWITTER DÉPLOIE L'OPTION DE SIGNALEMENT QUI AURAIT PERMIS D'ARRÊTER LE HASHTAG #


LA FIN DES 140 CARACTÈRES DE HAINE?
Par Gary Assouline, Social Media Editor, publié dans le Huffington Post le 15 novembre 2016
 
Pour mettre enfin un terme aux abus de ses utilisateurs, Twitter dévoile ses nouveaux outils de signalement. Très critiqué depuis des années dans sa gestion des messages haineux, le réseau social rend maintenant plus facile le signalement de tweets abusifs.
 
Dans une mise à jour interne déployée sur sa plateforme, Twitter permet aux utilisateurs de signaler les messages qui visent les personnes pour ce qu'elles sont. Jusqu'à maintenant, cet outil proposait des options assez floues concernant les tweets inappropriés ou dangereux.
 
Dorénavant, les tweets abusifs ou blessants qui concernent des "propos qui incitent à la haine envers un peuple, une religion, un genre ou une orientation sexuelle" peuvent maintenant être signalés avec plus de précision.
 
En 2012, le hashtag #UnBonJuif avait créé la polémique en France après la publication de messages antisémites, propageant des blagues douteuses sur les juifs et la Shoah. Après des pressions d'associations anti-racistes françaises, Twitter avait accepté de transmettre les "données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs" de tweets antisémites... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...