mardi 22 novembre 2016

Deux Qataries braquées aux portes de Paris: au moins 5 millions d'euros de butin....


Deux touristes originaires du Qatar ont été braquées, avec leur chauffeur, par deux hommes cagoulés alors qu'elles circulaient sur l'autoroute A1 à bord d'une Bentley.

Le braquage est spectaculaire et le montant du butin colossal. Deux touristes qataries ont été braquées lundi soir sur l'autoroute A1 aux portes de Paris, selon une source policière à L'Express, confirmant une information de LCI. Elles circulaient à bord d'une Bentley conduite par un chauffeur lorsqu'elles ont été forcées à se garer par deux hommes cagoulés.  

Les braqueurs sont repartis avec leurs valises

Les deux femmes qui venaient d'atterrir à l'aéroport du Bourget ont été malmenées, et le conducteur gazé au lacrymogène, précise à L'Express une source proche de l'enquête. Les braqueurs sont repartis avec leurs valises qui contenaient des effets d'un montant de 5 millions d'euros, notamment des bijoux, selon les premiers éléments de l'enquête. Les deux victimes doivent être entendues ce mardi après-midi par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB), selon notre source.  
D'après LCI, seul le chauffeur a déposé plainte, pour le moment. Les deux agresseurs, toujours en fuite, sont activement recherchés.  
La portion de l'autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est souvent le théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d'importantes sommes en liquide. En octobre, un taxi à bord duquel se trouvait Philippe Ginestet, le PDG de la solderie Gifi a été attaqué à sa sortie de l'aéroport du Bourget par trois hommes qui ont dérobé les bagages des passagers pour un préjudice estimé à 100 000 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...