jeudi 20 octobre 2016

VIDEO | La plus belle des réponses à la haine du Juif de l’UNESCO : des milliers d’âmes juives au Kotel pour la bénédiction des Cohanim......

Plusieurs milliers de fidèles juifs ont participé mercredi au Kotel, à Jérusalem, à l’ancestrale bénédiction des Cohanim, quelques jours seulement après l’adoption d’une résolution antisémite de l’UNESCO islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme.

Héritée du temps du Premier Temple de Jérusalem, la bénédiction, récitée uniquement par des Cohen, descendants directes d’Aaron, le frère de Moïse, était à l’origine récitée par le Cohen HaGadol, le Grand prêtre du Temple.
La bénédiction sacerdotale au Kotel n’a été réintroduite en Israël que dans les années 1970 par le rabbin de Jérusalem, Menachem Mendel Gafner, à l’occasion des fêtes juives dîtes de pèlerinages, Pessah et Souccot.
Le Kotel est le dernier vestige du mur de soutènement du second Temple détruit par les Romains en 70 après JC. Il se trouve en contrebas du Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...