vendredi 7 octobre 2016

Quelle sont les marques préférées des Israéliens ?


Une étude menée sur les marques préférées des Israéliens vient d’être publiée par le quotidien Globes. Comparé à l’an passé, ce classement confirme la fidélité des Israéliens aux grandes marques qui les accompagnent dans leur vie quotidienne, dans les secteurs variés comme les télécoms, l’alimentation ou la banque.

De plus, des nouveaux venus au classement des marques 100 préférées confirment l’évolution des habitudes de consommation des Israéliens : ceux-ci se tournent davantage vers le loisir et la détente.
SUR LE PODIUM : GOOGLE, APPLE, COCA-COLA
Voici le classement 2016 du top 10 des marques préférées des Israéliens :
1. Google
2. Apple
3. Coca Cola
4. Samsung
5. Banque Hapoalim
6. Banque Leumi
7. Marlboro
8. HP
9. Bezeq
10. Toyota
À première vue, les Israéliens apparaissent fidèles envers les marques en 2016 : le moteur de recherche Google garde la tête du classement, suivi d’Apple pour ses smartphones ; Coca-Cola reste la marque préférée des Israéliens pour l’agroalimentaire.
En revanche, une petite révolution apparaît cette année à la dixième place du classement : Nike (sport) est détrôné par Toyota (automobile) pour être rétrogradé à la douzième place.
DES NOUVAUX VENUS : IKEA, LEXUS, ROLADIN
Par ailleurs, le classement des 100 marques préférées des Israéliens laissent apparaître de nouveaux venus en 2016. Pour la première fois, l’enseigne suédoise de meubles Ikea figure à la 34e place ; l’enseigne a atterri pour la première fois en Israël en 2001, en ouvrant un premier site de vente à Natanya ; depuis, deux autres magasins ont été ouverts, à Rishon-LeTsion (2010) et à Kiriat-Ata (2014).
Deux autres nouveaux venus figurent cette année au classement des 100 marques préférées des Israéliens : Lexus (97e place), le constructeur automobile de luxe créé en 1989 par le groupe japonais Toyota ; et Roladin (100e place), une chaîne de cafés-pâtisseries créée en 1989 et qui dispose dorénavant de 43 points de vente dans tout le pays.
Jacques Bendelac Israël Valley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un atelier de fabrication de shofars vend des cornes aux Juifs d’ici et d’ailleurs...

CIVAT YOAV, Plateau du Golan (JTA) – Shimon Keinan a une entreprise à faire tourner. Il n’a pas le temps d’enseigner à ses clients comm...