mardi 18 octobre 2016

L’Unesco va revoter une nouvelle fois la résolution sur le Mont du Temple....


L’UNESCO tiendra un nouveau vote sur le projet de résolution niant les liens entre l’histoire Juive et le Mont du Temple sur une demande du Mexique qui souhaite revenir sur le dossier. Selon le Secrétariat des Affaires étrangères du Mexique (qui a voté en faveur de la résolution), son pays conteste à présent une section de la résolution ne se référant aux lieux saints de Jérusalem que par leurs noms islamiques.

Mais que s’est-il passé au moment du vote jeudi dernier ?
Au dernier moment, juste avant de voter, le Mexique a changé son représentant à l’UNESCO suite au départ soudain de son représentant, Andres Roemer (mexicain mais aussi juif)  qui a tout simplement refusé d’obtempérer lorsque son gouvernement lui a ordonné de voter en faveur de cette  résolution scandaleuse (lien sur le contenu de la résolution).
Andres Roemer a donc quitté la salle lors de la session de la semaine dernière en signe de protestation et il a été remplacé au pied levé par un subalterne qui a votee en faveur de la dite résolution. Le Mexique souhaite aujourd’hui revenir sur ce vote avant la clôture de la résolution par le conseil exécutif de l’UNESCO. Toutefois, inutile de rêver, le projet de résolution aura encore le soutien d’une large majorité et devrait passer à nouveau car il est peu probable que celle-ci change d’avis.
Mais la bonne nouvelle reste tout de meme le revirement du Mexique dont le  ministère des Affaires étrangères a a déclaré le dans un communiqué : « Changer le vote réaffirme la reconnaissance que le gouvernement du Mexique donne à la relation indéniable entre le peuple juif et l’héritage culturel de Jérusalem Est…… et cela reflète aussi la profonde appréciation que ce gouvernement a pour la communauté juive et pour ses contributions importantes au développement culturel, social, économique du Mexique ».
Andres Roemer a tout de même présenté sa démission à  son gouvernement mais  l’ambassadeur d’Israël essaye de l’en dissuader et lui a même écrit une lettre saluant son geste d’amitié envers l’Etat juif.
Source: Tel-avivre.com
La stratégie islamo-russe est de contribuer à la délégitimation d’Israël dans l’ensemble des institutions et médias afin de justifier à terme une agression de masse. Si Israël mise sur son armée et ses partenaires pour résister à l’hostilité extérieure, la fin de cette guerre ne viendra qu’avec l’interdiction de l’islam politique en Occident et la victoire contre l’Islam sur leurs terres.

1 commentaire:

  1. Si demain l' Unesco faisait voter une motion indiquant que la terre est plate et qu' elle tourne autour de la lune ...quelle importance cela aura-il ? On ne peut modifier une vérité historique ou scientifique par un vote quel qu' il soit ! La seule réponse c' est le mépris pour ces falsificateurs et aussi un peu de pitié pour les responsables Français qui jouent à plus débiles qu'ils ne sont pour décrocher des contrats juteux : la politique et les intérêts économiques à court termes ne font pas bon ménage avec les vérité intangibles .

    RépondreSupprimer

Autriche: le vainqueur des législatives exige un engagement contre l'antisémitisme....Vidéo !

Une organisation a listé pas moins de 60 dérapages antisémites et xénophobes imputables à des cadres du FPÖ Le jeune conservateur...