mercredi 5 octobre 2016

Les milliardaires marocains parmi le gotha mondial....


Le nombre de milliardaires en dollars au Maroc s’élève à 0.2% du total des milliardaires dans le monde. C’est ce qu’a révélé le site « How Much » spécialisé dans les cartes thématiques.
Ces chiffres qui se basent sur un rapport publié par l’Institut Peterson de l’économie internationale, précisent que 50% des milliardaires marocains ont accumulé leurs richesses grâce à l’investissement dans les secteurs financiers et bancaires. L’autre moitié a bénéficié, quant à elle, du legs du patrimoine familial.
Le même rapport indique que les milliardaires en Algérie constituent 0.1%, c’est-à-dire la moitié de leurs homologues marocains. Mais, à leur opposé, tous ont constitué leurs richesses grâce aux investissements.
Ce rapport distingue cinq catégories de sources de richesse. Il y a d’abord, l’héritage, la constitution d’entreprises, les relations politiques, le secteur bancaire et financier, puis la gestion des affaires.
La revue Forbes avait indiqué que le nombre de milliardaires a diminué en 2016 pour atteindre 1810, alors qu’ils étaient 1826 milliardaires en 2015.
Dans ce classement ce sont les Américains qui occupent la première place avec 30%, suivis des Chinois avec 9.2%, puis des Russes avec 6.7%.
Au niveau des pays arabes, ce sont évidemment les Saoudiens qui viennent en tête, suivis des Egyptiens et des Libanais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La mort au quotidien. Dr Daniel Azoulay...

En 2016, était diffusé dans l’émission La Source de vie, un documentaire réalisé par David Szerman, intitulé ”La vie après la mort”. Pa...