mardi 18 octobre 2016

Le sheikh jordanien Ahmad Adwan : « Israël, un don d’Allah aux Juifs ! »


Le sheikh jordanien Ahmad Adwan a secoué le cocotier la semaine passée en affirmant, en se basant sur le Coran, qu’Allah lui-même avait donné le pays d’Israël aux Juifs et que la « Palestine » était une notion absente des textes coraniques. Cette information a été répercutée par des médias arabes dont Al Qods et plusieurs médias israéliens.
Le sheikh Ahmad Adwan, un Docteur de la foi coranique jordanien a écrit sur son compte facebook : « Je dis à ceux qui dévoient le livre Saint d’Allah, le Coran, que lorsque vous parlez de Palestine, vous mentez et vous blasphémez parce que Allah a déjà nommé cet endroit ‘La Terre promise’ et il l’a donnée aux enfants d’Israël jusqu’au Jugement dernier. »
Il poursuit : « Il n’y a pas de mot comme ‘Palestine’ dans le Coran. Votre exigence [de vous approprier] la terre d’Israël constitue une attaque contre le Coran, les Juifs et leur pays. Dès lors, vous échouerez et Allah vous humiliera et vous tiendra en échec car il est l’Unique qui les protège [les Juifs]. »
Traumatisé semble-t-il par Septembre noir (une révolte palestinienne contre le protecteur jordanien), il écrit également : « Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de vieillards et de femmes. Ils attaquent les Juifs et utilisent enfants, femmes et vieillards comme boucliers humains pour faire croire au monde que les Juifs tuent les leurs. Exactement comme j’ai vu de mes yeux comment ils ont attaqué l’armée jordanienne dans les années 70.»
Selon Robert Spencer, Ahmad Adwan n’est pas le seul à argumenter en ce sens. L’iman britannique Muhammad Al-Hussaini a écrit : « Les commentateurs de la foi du 8e et 9e siècle ont clairement interprété le Coran dans le sens explicite que Eretz Israël a été donné par Dieu au peuple juif comme terre perpétuelle. Il n’y a pas de commentateurs musulmans qui les aient contredits. »
Hussaini se base, selon Spencer, d’une part sur la sourate 5:21 du Coran dans laquelle Moïse déclare : « Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse ». Dans la sourate des Poètes (26:59), consacrée à la sortie des Hébreux d’Egypte, Allah dit : « Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »
Par ailleurs, d’autres commentateurs musulmans, tels l’historien du 19e siècle Ibn Ahmad al-Maqdisi et le docteur de la foi iranien du 15e siècle Hamdallah al-Mustawfi auraient confirmé que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem était bâtie sur le Temple de Salomon.
Al Qods (1er février 2014) et d’autres médias arabes, repris évidemment par des médias israéliens, dont le Jerusalem online, ont répercuté cette incroyable nouvelle le week-end dernier.
© J.M. d’AUBRET – Source : http://www.lepeuple.be/
© Photos : DR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Emmanuel Macron « mouché » par les Gardiens de la Révolution...

Le président français fait durement son expérience en matière de politique étrangère, en l’occurrence face au régime totalitaire et hég...