mardi 18 octobre 2016

La startup israélienne Comprendi gagne le prix Twitter d’une valeur de $250,000....


La start-up israélienne Comprendi, basée à Tel Aviv, a remporté en début du mois d’octobre le « challenge #Promote Ads API » organisé par Twitter qui récompense les meilleures technologies de publicité.

Face à plus de 500 candidats de 20 pays différents, l’entreprise israélienne s’est vu décerner le prix ainsi que la somme de 250 000 dollars (soit 227 000 euros) lors d’une cérémonie organisée par le géant américain à San Francisco.
La démission en 2015 du patron de Twitter et la difficulté à fidéliser ses abonnés, ont quelque peu refroidit les investisseurs de la société qui peine à trouver un modèle économique stable.
Personnaliser et adapter la publicité est devenu enjeu capital pour l’entreprise.
En plus de dénicher des start-up ingénieuses pour son intérêt économique, le but du concours est d' »encourager l’innovation dans l’écosystème de la technologie de la publicité », a expliqué Michael Engle, chef d’Ads API chez Twitter.
« La solution adaptative créative proposée par Comprendi est un très bon exemple de la façon dont nous soutenons le développement des meilleurs outils marketing qui exploitent les caractéristiques de Twitter », a ajouté Engle.
Dans sa quête de rentabilité, Twitter a repéré cette société israélienne, dont la technologie repose sur le changement en temps réel de publicité en fonction de divers facteurs.
Fondée en 2013 par Ben-Zaken, Dr Kfir Bat et Amit Seker, Comprendi utilise une machine de programmation neurolinguistique (NPL) au brevet déposé et un algorithme spécifique pour permettre aux publicitaires d’atteindre un public ciblé et leur adresser le bon message au bon moment.
« Je pense que Twitter nous a récompensé avec ce prix prestigieux et lucratif parce que nous utilisons des données fournies exclusivement par Twitter, de façon sophistiquée, avec un impact important, et nous suivons la direction vers laquelle Twitter se dirige de manière stratégique », a déclaré Ben-Zaken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...