vendredi 28 octobre 2016

La Première ministre britannique : « Les relations entre le Royaume-Uni et Israël sont plus fortes que jamais »


La Première ministre britannique, Theresa May, a salué l’excellent niveau de coopération entre son pays et l’État d’Israël.
« Les relations entre le Royaume-Uni et Israël sont plus fortes que jamais », a déclaré la dirigeante britannique dans une tribune publiée dans le magazine du groupe d’amitié Royaume-Uni/Israël des députés conservateurs.
« Israël a le droit de se défendre et fait face à des dangers considérables que ceux que représentent les groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah », a-t-elle ajouté.
En avril 2015, Theresa May avait souligné la contribution des juifs britanniques au royaume. « Sans les juifs, la Grande-Bretagne ne serait pas la Grande-Bretagne », avait-elle déclaré lors d’une cérémonie pour le 67ème anniversaire de l’État d’Israël.
Le 18 janvier 2015, en compagnie des dirigeants de la communauté juive britannique, Theresa May avait également arboré l’affiche « Je suis juif  » en solidarité avec les 4 victimes – enterrées en Israël – de l’attaque de l’Hyper Cacher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Emmanuel Macron « mouché » par les Gardiens de la Révolution...

Le président français fait durement son expérience en matière de politique étrangère, en l’occurrence face au régime totalitaire et hég...