mercredi 19 octobre 2016

Des députés internationaux en visite en Israël pour affirmer leur soutien à Jérusalem....


Plus de 20 membres du parlement de 17 pays du monde se rendront à Jérusalem mercredi pour une conférence de trois jours dans laquelle ils affirmeront leur soutien à Jérusalem comme capitale éternelle et indivisible de l'Etat juif.
La Israel Allies Foundation tiendra sa Conférence annuelle, parrainée par le Congrès juif mondial (CJM) et l'International Christian Embassy Jerusalem (ICEJ). Les sujets qui seront abordés lors de la conférence comprendront les efforts de délégitimation d’Israël, l'incitation palestinienne et le cinquantième anniversaire de la réunification de Jérusalem.
Les législateurs participant à la Israel Allies Foundation Jerusalem Chairman’s Conference sont membres des parlements de divers pays tels que les Pays-Bas, la Finlande, la Lettonie, l'Espagne, la Suisse, la Lituanie, la Slovaquie, le Danemark, l'Italie, le Portugal, le Malawi, l'Afrique du Sud, l'Uruguay, le Costa Rica, et le Chili. Les intervenants seront entre autres l'ancien ministre Gideon Sa'ar, le Ministre adjoint pour la diplomatie au bureau du Premier Ministre, Michael Oren, et le Ministre sortant des Affaires étrangères le directeur général Dore Gold, dans son premier discours public depuis sa démission la semaine dernière.
La Israel Allies Foundation
La Israel Allies Foundation
Réagissant à la controverse de l’UNESCO au sujet de Jérusalem, les parlementaires ont rédigé et signé une résolution déclarant leur soutien à Jérusalem comme capitale éternelle et indivisible d'Israël qu’ils soumettront à Michaël Oren.
"Depuis des milliers d'années Jérusalem est l'un des endroits les plus spéciaux sur terre», a déclaré le président du WJC Ronald Lauder. "Depuis sa réunification en 1967, la ville sainte est redevenu un aimant pour les visiteurs de toutes les religions et confessions. Le Congrès juif mondial est fier d'être partenaire de la Israel Allies Foundation et de l'Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem. Ensemble, nous renforçons les liens qui nous unissent. Face à la menace d’adversaires implacables et sans scrupules, notre étreinte mutuelle de Jérusalem, notre amour d'Israël et  notre engagement inébranlable à défendre notre tradition judéo-chrétienne sont plus importants que jamais ".
Les députés effectueront une tournée géopolitique stratégique de Jérusalem et des zones environnantes en Judée-Samarie, y compris le Gush Etzion. La visite commencera à Hébron, où le groupe découvrira la Grotte des Patriarches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...