vendredi 14 octobre 2016

Ce que l’on « entendait » dans le sillage du Cohen Gadol....


Grâce à la découverte d’une clochette ancienne découverte lors de fouilles en 2011, les chercheurs ont réussi à recréer 2.000 ans plus tard, le son que l’on entendait lors des cérémonies dans le sillages des 72  clochettes du vêtement du Cohen Gadol (Grand prêtre) qui officiait au Temple de Jérusalem.
La Cité de David, en collaboration avec Muriel Celinger, a récemment réussi à reproduire le son produit par les clochettes qui pendaient dans le bas de la robe du grand prêtre.
Cela a été possible grâce à la découverte d’une clochette en or découverte lors de la fouille d’un canal de drainage sous Jérusalem en 2011 par l’archéologue Eli Shukron de l’Autorité des Antiquités d’Israël.
Après la découverte de la clochette, faite d’or pur, les experts se sont convaincus de pouvoir recréer le son produit par les 72 clochettes qui faisaient parties de la tenue du grand prêtre.
« Grâce à un examen aux rayons X, nous avons découvert que dans le ballon d’or, qui ressemble à une grenade sans pétales, il y a un vieux fil d’environ 4 mm qui produit ce son », a expliqué Shukron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire