lundi 31 octobre 2016

A contre-courant, une start-up israélienne réinvente le moteur à combustion.....


Cette nouvelle technologie de combustion interne, concurrente directe des solutions strictement électriques ne coûtera pas plus que 90 euros et permettra de parcourir 1.600 kilomètres avec un plein, deux fois plus qu’avec les moteurs actuels….

Alors que tous les constructeurs sont à la recherche de technologies electriques, Aquarius a conçu un moteur à combustion ultra-performant composé de moins de 20 pièces qui réduit drastiquement la consommation de carburant et contribuerait efficacement à une révolution de l’industrie automobile : tous les pistons à poussée verticale d’un moteur classique sont remplacés par un piston unique se déplaçant latéralement.
Peugeot serait en « discussions » avec Aquarius et d’autres constructeurs seraient intéressés. Le moteur pourrait faire concurrence à la propulsion électrique au sein d’un système hybride couplé à une batterie. Face à la longueur du temps de recharge et au coût des batteries des voitures électriques, ce genre de systèmes pourrait représenter l’avenir. L’entreprise est  à la recherche  de financement à hauteur de 40 à 50 millions de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BRUXELLES :Un livre nazi retiré d’une exposition sur l’islam subventionnée par l’Union européenne.......

La journaliste Marie-Cécile Royen du Vif/l’Express (Bruxelles) a rapporté qu’un livre écrit par une Allemande adepte du nazisme a été p...