lundi 12 septembre 2016

Un hôpital israélien implante une mâchoire et des dents imprimées en 3 D....


Le Département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’hôpital Baruch Padeh, Poriya, près de Tibériade, a implanté pour la première fois une mâchoire inférieure et les dents qui ont été imprimées en utilisant la technologie 3-D, a annoncé hier l'hôpital.
Un hôpital israélien implante une mâchoire et des dents imprimées en 3 D
Le patient, Gad Pireni, 80 ans du kibboutz Nir David, a souffert pendant des années d’ulcères et des plaies dans sa mâchoire. Le Dr. Imad Abu al-Naag, directeur du Département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’hôpital Poriya-Padeh, a expliqué que "Gad souffre d'un ulcère de la bouche précancéreux, ce qui explique pourquoi il a été suivi par notre service au cours des dernières années. 
Il y a environ deux ans, il s’est avéré que l'ulcère situé sur le côté droit de sa mâchoire inférieure est devenu une tumeur maligne et Gad a subi une résection. A cette époque, nous avons réalisé une reconstruction classique de la mâchoire, sans les dents. "
Au fil du temps, la mâchoire reconstruite a développé des infections, et les Dr. Abu al-Naag et Dr Avi Toeg ont décidé de procéder à une autre reconstruction de la mâchoire, et avec les services de la société AB-Dental, ils ont préparé et réalisé une reconstruction imprimée en 3-D de la mâchoire et des dents.
Le Dr. Toeg a noté que c’est le meilleur traitement disponible dans le monde aujourd'hui. La technologie innovante nous permet de reconstruire la mâchoire avec précision et, tout aussi important, après deux ans sans dent, maintenant Gad peut revenir à sa routine normale. "
L'équipe chirurgicale des Dr. Abu al-Naag et Dr. Toeg, a effectué la chirurgie sur Pireni jeudi dernier, le 8 septembre, et trois jours plus tard, le patient était en mesure de mener une conversation et de parler clairement. "Je me sens bien," a dit Pireni, je peux parler presque normalement, c’est un grand changement important pour moi, je dois m’habituer à ma nouvelle bouche ».
Le Dr Abu al-Naag a ajouté que «dans le passé une telle opération devait durer environ six heures, et maintenant le temps a été réduit de moitié. De toute évidence, le temps de récupération est également plus court, avec des avantages significatifs en matière de qualité de vie, une amélioration de la fonctionnalité du patient et une amélioration esthétique ».
En avril 2016, le département de chirurgie buccale et maxillo-faciale de Poriya-Padeh a traité un patient souffrant d'une tumeur dans la partie arrière de la mâchoire en remplaçant la partie endommagée par un implant qu’il a créé sur une imprimante 3-D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...