lundi 12 septembre 2016

Messages de haine : rencontre à Tel Aviv avec les responsables de Facebook....


La ministre de la Justice Ayelet Shaked s’est exprimée lors du 16e congrès de la Lutte contre le terrorisme qui se tenait à  Herzliya. Elle a révélé des chiffres concernant la suppression de posts et vidéos haineux sur les réseaux sociaux à la demande d’Israël. Ainsi, depuis quatre mois, sur 158 demandes faites par Israël auprès de la direction de Facebook, 95% ont été retirés. Quant à YouTube, sur 13 demandes, dix ont été retirées soit 80%.

Ayelet Shaked a exprimé sa satisfaction quant à la coopération de ces compagnies mais a toutefois précisé que le chemin sera encore très long dans le combat contre l’incitation à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux tant ce phénomène est puissant et bien ancré. Elle a rappelé que son ministère est pleinement engagé dans la lutte contre l’incitation sous toutes ses formes. Un département sur les réseaux sociaux a même été créé au sein du Parquet. Le Ministère public a déjà déposé cinquante plaintes contre des incitateurs et le Parquet militaire plus de cent-cinquante contre des Arabes israéliens ou palestiniens qui ont publié des horreurs sur les réseaux sociaux.
La ministre a également révélé qu’elle avait rencontré lundi matin, avec le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan, des dirigeants de Facebook international et ensemble ils ont décidé de créer des équipes mixtes chargées d’élaborer un programme globle de lutte contre l’incitation. Elle a rappelé que dans la semaine où le monde libre commémore les attentats du 11 septembre, il est important d’unir les forces pour juguler le terrorisme et l’un de ses moteurs qui est l’incitation sur les réseaux sociaux. Elle a également exprimé sa fierté qu’Israël est l’un des leaders mondiaux dans la lutte cybernétique contre le terrorisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...