vendredi 23 septembre 2016

POUR ROSH HACHANA, LES AGRICULTEURS ISRAÉLIENS ONT INVENTÉ 5 NOUVELLES VARIÉTÉS DE POMMES....


Les agriculteurs du Kibboutz Baram ont fait cette annonce en l'honneur de Roch Hachana.

CES NOUVELLES VARIÉTÉS ONT ÉTÉ RÉALISÉES SOUS LES AUSPICES DE LA SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT DE LA GALILÉE
Publié sur Israel Hayom le 21 septembre 2016
 
Ces nouvelles variétés, contrairement à la plupart des pommes, ont une période de récolte précoce qui se prolonge durant l'hiver et dont leur goût a été amélioré ainsi que leurs caractéristiques physiques. Ces nouvelles variétés ont été réalisées sous les auspices de la Société de développement de la Galilée.
 
Les nouvelles variétés sont les suivantes:
 
"Ariane"
Une souche de pommier français semblable à la variété américaine "Jonathan". Sa couleur est rouge vif ou jaune, avec une saveur douce et acide à la fois.
Elle mûrit habituellement en Octobre.
 
"Aurora Golden Gala"
Une souche de pommier canadien, le fruit est jaune pâle, c'est un croisement entre deux autres souches, la "Gala" et la "Splendor".
Son goût sucré est un peu plus doux que la Gala. Elle mûrit relativement tôt dans la saison, à la mi-Août.
 
"Nikolai" 
Une souche de pommier israélien, qui est basée sur la variété "Starking Délicious", du nom d'un agriculteur israélien des hauteurs du Golan qui l'a découvert. 
En raison de sa couleur rouge foncé, les agriculteurs l'ont surnommé la "pomme de Blanche-Neige." Sa texture est juteuse et sucrée.
 
"Galaval"
Une souche de pommier français, le fruit a une peau rouge intense avec de la chair juteuse. Elle ne sera disponible sur le marché israéliens que dans cinq ans.
 
"Dalinette"
Une souche de pommier français, le fruit est rouge foncé avec un ton violet. Elle est très douce. Elle  mûrit au cours de la première moitié du mois d'Octobre... Lire l'intégralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Emmanuel Macron « mouché » par les Gardiens de la Révolution...

Le président français fait durement son expérience en matière de politique étrangère, en l’occurrence face au régime totalitaire et hég...