vendredi 23 septembre 2016

L’association française MAZONE ouvre à Jérusalem....


Première association d’aide alimentaire cacher en France, MAZONE, créée en 1996, dispose du label « association alimentaire » délivré par la Direction régionale de l’alimentation d’Île-de-France (DRIAAF). Sa principale mission est d’apporter une aide alimentaire aux familles démunies et de les accompagner pendant les périodes de difficultés qu’elles rencontrent.
Depuis 20 ans, ce sont ainsi 30 millions de repas qui ont été distribués par l’association. MAZONE bénéficie actuellement de la présence de 200 bénévoles et dispose de 4 bases logistiques en France (Paris, Créteil, Boulogne, Marseille), d’une cellule de crise pour les SDF, et d’une structure, « MAZONE pour ELLE », destinée aux familles monoparentales.
Alors pourquoi MAZONE à Jérusalem aujourd’hui ?
Si l’alya de France est la plus importante en Israël, les difficultés liées notamment à l’intégration conduisent certaines familles francophones à se retrouver en situation de vulnérabilité voire de fragilité.
MAZONE a décidé de mettre son expérience et son savoir faire au service des Olim francophones dès les fêtes de Tichri en s’installant à JERUSALEM !
L’association va ainsi accompagner ces familles démunies, en leur fournissant principalement de la nourriture et des produits de première nécessité afin qu’elles puissent trouver la sérénité et le réconfort indispensables à la réussite de leur installation.
Pour contribuer au développement de son projet et accompagner ses activités en Israël, l’association a besoin de bénévoles. MAZONE a besoin de vous !
Aidez-nous à soutenir le combat de MAZONE au quotidien et réussissons ensemble à promouvoir son action auprès des familles francophones vivant en Israël.
À nos côtés dans la réalisation de cette action, Monsieur Meyer HABIB, Député de la 8eme circonscription des français à l’étranger, qui a accepté avec enthousiasme d’être le parrain de MAZONE Jérusalem et avec le partenariat de la Mairie de JERUSALEM
L’association bénéficie également du soutien et de la Braha du Rav David ABOUHATZERA de Naharya.
Comme le dit Éric Bendriem, fondateur de l’Association, « l’efficacité de nos missions repose également sur votre confiance.  »
Un groupe vient d’être créé sur Facebook, pour les juifs français d’Israel qui ont le désir de participer au développement de Mazone en Israel, merci de vous y inscrire:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire