Le client stockait une trentaine de bouteilles de gaz près du Jardin des plantes...
La menace terroriste est dans tous les esprits. Une nouvelle preuve a été donnée lundi soir au centre commercial Atout-sud à Rezé. Un homme de 37 ans s’est présenté à la station-service pour acheter une vingtaine de bonbonnes de gaz.
La quantité a intrigué les employés qui ont noté la plaque d’immatriculation et alerté la police. Le propriétaire du véhicule a été retrouvé sans difficulté et interrogé par les policiers, racontent Ouest-France et Presse Océan.
Garde à vue et perquisitions
Il stockait une trentaine de bouteilles de propane et butane dans une remise, près d’une petite chapelle de la rue d’Allonville, non loin du Jardin des plantes à Nantes. L'abbé de la paroisse avait donné son accord. Dix bonbonnes avaient été achetées lundi matin au centre commercial Pôle sud de Basse-Goulaine.
Aux policiers, l’homme a expliqué vouloir s’en servir pour chauffer sa maison dans le Maine-et-Loire. La police et le procureur n’ont rien trouvé d’inquiétant ou délictueux mais ils s'interrogent. Ils poursuivent donc les investigations et ont placé en garde à vue, mardi soir, le propriétaire des bonbonnes, ainsi que l'abbé, pour confronter leurs témoignages. Des perquisitions pourraient également être menées ce mercredi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire