jeudi 22 septembre 2016

LES REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNAUTÉ ASIATIQUE DE FRANCE REÇUS PAR LE CRIF....


Le Président du Crif, Francis Kalifat, a reçu, le 21 septembre 2016, une délégation de représentants d'associations des communautés asiatiques de France.

Cette délégation était composée de Duc Co Minh, Président du CIFOA (Club d'Initiative des Français d'Origine Asiatique), de Rui Wang, Président de l'Association des Jeunes Chinois de France, de Dang Co Minh, vice-Président et porte-parole du CIFOA, de Maître Gérard Ngo, membre du Comité Consultatif de l'Association des Vietnamiens de France et du Docteur Tran Quang Loc, Président de l'Association des Médecins Vietnamiens de France.
 
Après une présentation du Crif et de ses objectifs par son Président, les délégués ont, à leur tour, présenté leurs différentes associations, avant une discussion générale très ouverte qui a montré la similitude des préoccupations actuelles de la communauté juive et des communautés asiatiques de France.
 
Les récents événements dramatiques d'Aubervilliers et la manifestation qui a suivi, manifestation à laquelle le Crif était représenté, ont été évoqués, ainsi que les relations entre Israël et le monde asiatique.
 
Pour le Président Kalifat, si le "vivre ensemble" est une nécessité impérieuse, il doit s'accompagner d'un "faire ensemble".
 
Dans cet esprit, il a été convenu qu'un groupe de travail serait rapidement mis sur pied pour initier une action commune, notamment dans le cadre de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
 
Le Président du Crif était accompagné de Gilles Taïeb, vice président, de Jean-Pierre Allali, membre du Bureau Exécutif et président de la Commission des Relations avec les ONG, les Syndicats et le Monde Associatif et de Robert Ejnes, Directeur Général.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire