jeudi 15 septembre 2016

Le ministère israélien des Affaires étrangères israélien rappelle à la France qu’il est interdit de construire sans permis!!!


Les autorités israéliennes ont rasé mardi trois baraquements dans le village de Umm el-Kheir, en zone C de Judée Samarie, une zone administrée par Israel et sécurisée par l’Armée israélienne selon les conventions d’Oslo. mais l’Union européenne et plus particulièrement la France s’est indignée de la démolition et a annoncé vouloir continuer à financer des habitations comme celles-ci alors même que ces bâtiments ne bénéficiaient pas de permis de construire délivré par les autorités israéliennes…


Au cours des deux dernières années, l’UE a investi 21 millions d’euros dans des projets de constructions dans les territoires disputés en zone C. Un soutien économique que Lars Faaborg-Andersen, au nom de l’UE, s’est engagé à perpétuer il y a deux semaines et qui pour le moins froisse l’Etat d’Israël. Ce matin, le ministère israélien des Affaires étrangères a répondu aux critiques de la France en ce qui concerne les baraquements construits illégalement dans la zone C. La France est intervenue en la matière, du fait d’avoir parrainé l’un des bâtiments démolis.
Le ministère israélien des Affaires étrangères précise que «la demande transmise par le ministère français des Affaires étrangères est erronée » et explique « que la France, comme les autres pays d’Europe, doit coordonner ses actions avec Israël avant de construire dans la zone C et qu’elle ne peut donc pas se plaindre qu’Israël démolisse son bâtiment construit illégalement« .
En outre, le ministère des Affaires étrangères israelien souligne que «conformément à l’accord intérimaire avec les Palestiniens signé sous la supervision des représentants de la communauté internationale et de l’UE, la responsabilité civile pour la zone C se trouve en Israël » et ajoute que « comme tous les pays respectueux de la loi, Israël ne permet pas la construction sans permis ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...