Le chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a décliné une nouvelle fois l’invitation du parti travailliste israélien, lui proposant de venir visiter le musée de la Shoah à Jérusalem. Il enverra un autre responsable à sa place….
Déjà en avril dernier, Isaac Herzog, le chef du parti travailliste israelien avait invité Corbyn à rassembler une délégation du parti travailliste britannique et à visiter Yad Vashem, expliquant qu’il était « consterné et indigné par les cas récents d’antisémitisme par des hauts fonctionnaires du parti travailliste au Royaume-Uni ».
Ce dernier avait décliné. La lettre d’Herzog faisait suite à la suspension de l’ancien député travailliste britannique Ken Livingstone pour ses remarques sur Hitler et le sionisme. Depuis, plusieurs autres membres du Labour ont été suspendus, pour des commentaires controversés sur les Juifs et Israël.
Cette fois, le parti travailliste britannique a indiqué que le vice-président du parti Tom Watson ou le secrétaire général Iain McNicol remplacerait Corbyn pour des raisons purement techniques liées à l’agenda chargé de ce dernier...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire