mercredi 28 septembre 2016

Attaque djihadiste de la synagogue de Copenhague : décision honteuse de la justice danoise, acquittement de quatre complices.....


La justice danoise a ordonné mardi l’acquittement de quatre complices de l’auteur de l’attaque djihadiste de la synagogue de Copenhague en février 2015, dans laquelle avait été tué un fidèle juif.
Selon la justice danoise, les faits reprochés aux quatre suspects ne pouvaient être qualifiés de complicité au terrorisme.
Les quatre accusés, Bhostan Hossein, 27 ans, Liban Elmi, 21 ans, Ibrahim Abbas, 23 ans, et Mahmoud Rabea, 32 ans, risquaient la prison à perpétuité.
Deux des accusés ont toutefois été reconnus coupables de s’être débarrassés de l’arme utilisée lors de l’attaque. La peine à leur encontre doit être prononcée ultérieurement.
Dans la nuit du 14 au 15 février, Dan Uzan, 37 ans, avait été tué d’une balle dans la tête alors qu’il montait la garde à l’extérieur de la synagogue, où se déroulait une bar-mitzvah, quelques heures seulement après une première attaque terroriste islamiste contre un débat sur la liberté d’expression, où un réalisateur danois avait été abattu.
L’auteur des deux attaques, un Danois d’origine palestinienne, avait été abattu par la police quelques heures après l’attaque contre la synagogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire