mercredi 21 septembre 2016

À Nancy, la grosse bévue de l'administration pénitentiaire....


Un détenu radicalisé, placé au quartier disciplinaire après un accès de violence, a reçu la liste des gardiens qui avaient dénoncé sa mauvaise conduite.


C'est une maladresse que n'ont pas du tout appréciée les surveillants pénitentiaires. Selon RTL, qui révèle l'information, un homme, placé en détention provisoire pour meurtre, a obtenu une liste de tous les agents pénitentiaires qui l'avaient surveillé. 

L'homme s'était violemment opposé à un changement de cellule et s'était retrouvé sous le coup d'une sanction disciplinaire. Peu avant son passage en commission, l'administration lui avait alors remis un petit dossier contenant les différents reproches portés à son encontre.

Ces observations sont normalement anonymes. Pas cette fois : le nom des surveillants était accolé à chaque remarque mentionnée au dossier. Le détenu s'est alors empressé de recopier les noms des surveillants sur des livres, retrouvés plus tard dans sa cellule, raconte RTL. 

L'administration n'a pas réussi à savoir ce qu'il comptait faire de ces noms. Mais, en interne, l'incident inquiète, et ce, d'autant plus que le détenu s'était fortement radicalisé ces derniers temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...