mercredi 24 août 2016

Le taux de chômage en Israël plus bas que jamais....


Le taux de chômage du mois de Juillet a été de 4,7% selon les chiffres publiés aujourd’hui par le Bureau central des statistiques, mais il faut tenir compte d’une augmentation de l’emploi à temps partiel.

Les chiffres indiquent une nouvelle amélioration du taux de participation à la main-d’œuvre (nombre de personnes qui sont employées ou recherchent activement du travail) chez les personnes âgées de 15 ans et plus, 64,4%, par rapport à 64,2% en Juin. Le taux d’emploi des personnes âgées de 15 ans et plus a également augmenté, 61,3% en juillet pour 61,1% en Juin.
Le nombre de personnes âgées de 15 ans et plus participant à la population active a atteint 3.940 millions en Juillet. Parmi ceux-ci, 3.756.000 étaient employés et 184 000 étaient au chômage.
Le nombre de personnes employées à temps plein (35 heures par semaine de plus) a diminué de 0,7% par rapport à Juin, tandis que le nombre de personnes employées à temps partiel a augmenté de 2,9 Le nombre de personnes en emploi à temps plein en tant que proportion du nombre total de personnes ayant un emploi est tombé à 77%.
Les chiffres de Pôle-Emploi? Allez, on n’en parle pas, trop déprimant, et vous les trouverez partout…..
Source Globes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...