mercredi 31 août 2016

40% d’enseignants Arabes en plus dans les écoles publiques israéliennes et en niqab, s’il vous plait..


Sur trois ans, le nombre d’enseignants Arabes dans le public a fait un bond de 40 % , il est passé de 420 à 588,  a rapporté Walla ce lundi.

Il y a trois ans, 420 enseignants Arabes étaient employés dans les écoles publiques israéliennes. Durant les années scolaires 2014-15, ce nombre est passé à 588, grâce à une initiative du Ministère de l’Education qui vise à intégrer plus d’enseignants arabes dans les matières principales comme l’anglais, les mathématiques et les sciences. 
Cette augmentation des enseignants arabes ne fait pas l’unanimité, le journal Walla a publié un sondage il y a trois mois, qui indique que 21 % des parents sont contre et 30 % des parents préféreraient des arabes chrétiens plutôt que musulmans, 40% sont plutôt satisfaits  et seulement 1% préféreraient plus d’enseignants musulmans.
les enseignants Arabes qui enseignent la langue arabe dans les écoles publiques ont également augmenté de 40 % de 2013 à 2016, mais il est difficile de savoir si plus d’élèves apprennent l’arabe au cours de ces dernières années.
A l’heure où le voile et le burkini agitent et clivent la société française, il est intéressant de noter que dans ce pays d' »apartheid », les enseignantes Arabes  portent le niqab dans les salles de cours des écoles publiques israéliennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...