lundi 11 juillet 2016

Yakir Volotski: maitre d’un art israélien de réduction de la douleur...


Yakir Volotski est professeur et thérapeute de la douleur. Connu en Europe et particulièrement en France pour ses soins anti-douleurs, il officie aujourd’hui à Tel Aviv et ses compétences rayonnent dans tout le pays. Capable de mettre fin à des douleurs telles que la sciatique, douleurs cervicales ainsi que tous les problèmes liés à la colonne vertébrale, l’équipe de Tel-avivre.com a souhaité en savoir plus.

Interview

TLV: De quelle manière travaillez  vous?
Y.V: Mon travail est vraiment simple. J’aborde les choses en tenant compte de la mécanique corporelle.  Je recherche les zones où le corps est sclérosé, bloqué, hors-mouvement et je fais en sorte de réactiver le mouvement. Cette loi est valable pour tous le corps, que ce soit la nuque, les maux de dos ou encore les genoux.  Le problème arrive toujours quand nous demandons trop d’efforts à une zone précise du corps, laquelle créée une inflammation ou un problème mécanique. Je travaille sur la tonicité des muscles pour réduire le stress et les inflammations. En général, cela fonctionne parfaitement là où les médecines traditionnelles et les méthodes classiques patineraient.
TLV: Pour les problèmes musculaires cela semble logique. Qu’en est-il des problèmes de type migraine ?
Y.V: Les gens ne sont pas au courant qu’un très grand pourcentage de migraines sont dues à une contraction des cervicales proches du crâne, les nerfs passant par cette cervicale sont compressés et provoquent souvent des migraines insupportables. Les gens pensent souvent que les migraines proviennent d’une mauvaise alimentation ou d’un problème hormonal, c’est vrai, mais le problème principal est essentiellement mécanique. Si nous ne résolvons pas le problème mécanique, le problème persistera et reviendra..


Yakir nous raconte une anecdote:
Comment la douleur émotionnelle et le stress peuvent-ils affecter la douleur physique ? 
Cas d’une patiente qui a 35 ans , prise à de fortes douleurs aux épaules ainsi qu’à la mâchoire.
« Elle me parle de son travail et de son patron exigeant(ça vous rappelle quelque chose?). Je la regarde et analyse les mouvements de son corps, ses blocages et sa diction. »
Yakir nous précise alors: « Tout en parlant elle s’incline du cote gauche, fronce les sourcils , serre la mâchoire. Je lui raconte ce que je vois, elle sourit. A partir de là, nous avons réellement pu commencer à gérer ses douleurs. Car vous comprendrez que la douleur est presque toujours psychosomatique. Une approche déshumanisée ne peut produire de résultats efficaces sur le long terme. »


Biographie:
Yakir a grandi dans un kibboutz jusqu’à l’âge de 23 ans puis s’est installé à Tel Aviv pour étudier les sciences corporelles. A l’âge de 26 ans il crée sa propre clinique à Tel Aviv et a travaillé sa méthode jusqu’à ses 54 ans. Aujourd’hui il a deux cliniques à Tel Aviv.
Numéro de téléphone: 00972(0)52 272 30 11.
Site web: http://yakir.iadz.co.il
Yakir Volotski enseigne et forme des étudiants en cours particulier ou en groupe. Il parle essentiellement hébreu et anglais mais comprend le français.
Or Imbar pour Tel-avivre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire