mardi 12 juillet 2016

Une chaîne Telegram pro-EI menace les chrétiens de Tripoli, au Liban....


Le 12 juillet 2016, les administrateurs de la chaîne Telegram pro-Etat islamique « Nouvelles du Liban musulman » ont menacé d’attaquer les chrétiens libanais, notamment dans la ville de Tripoli. La menace suit une récente série d’attaques intervenues dans le village d’Al-Qaa et l’ouverture du procès du salafiste radical Ahmad Al-Asir. Extraits :
tripolithreat
« Ô croisés de Tripoli, nous ne sommes pas Hizb Al-Lat [appellation péjorative désignant le Hezbollah] ni les groupes de l’apostasie ou le gouvernement de l’incroyance. Nous sommes des jeunes qui avons appris la voie de la vérité et suivi la voie de notre bien-aimé Mohammed. [...] 
Nous ne vous permettrons pas de profiter de la vie. Si l’épée aiguisée n’a pas encore coupé vos têtes, elle finira par vous atteindre, sans aucun doute. Ô croisés de Tripoli, avez-vous oublié ce que nos prédécesseurs ont fait pour vous à travers les âges ? Avez-vous vu ce qui est arrivé à votre peuple en Libye quand ils ont été abattus sur la plage comme des agneaux ? » [1] …
Note :
[1] Référence à la décapitation de masse des Coptes égyptiens en Libye, perpétrée par l’État islamique. Voir le rapport de MEMRI JTTM Islamic State (ISIS) Video Features Beheading Of 21 Copts In Libya, 15 février 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire