mercredi 13 juillet 2016

Un collectif d’intellectuels israéliens qui a déjà rencontré Abbas, refuse, cette fois-ci son invitation....


Alors que la chaîne de télé Al Arabiya  a indiqué lundi soir que le Premier ministre israélien Netanyahou avait accepté de rencontrer au Caire le chef de l’ Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, de son coté, la délégation de la Fédération mondiale des Juifs du Maroc, qui a déjà rencontré deux fois le dirigeant palestinien a rejeté cette fois l’invitation d’Abbas et cela pour trois raisons…

Cette fois, c’est le Dr Ziad Darwish, journaliste palestinien et membre du Comité palestinien en charge des relations israéliennes qui a envoyé une invitation officielle à la Fédération mondiale des juifs marocains dirigée par Sam Ben-Shitrit à rencontrer Mahmoud Abbas. 
Ce groupe composé notamment de quelque 70 personnalités dont l’ancien ministre Shimon Shetreet, refuse de voir Abbas en raison, tout d’abord, de son refus de condamner l’assassinat de la jeune adolescente de 13 ans, Hallel Ariel, mais aussi de son refus de rencontrer le président Reuven Rivlin à Bruxelles et enfin le groupe qui se considère comme apolitique avait demandé à plusieurs reprise à Abbas, lors de leurs précédentes réunions de stopper l’incitation à la violence dans les médias et dans les manuels scolaires palestiniens.

Ben-Shitrit a rejeté l’invitation en  répondant à Darwish que « Abbas n’avait  tenu aucune de ses promesses ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...